750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
24 juillet 2012

hamburger végétarien

Mes enfants, comme beaucoup, aiment les hamburgers et depuis que je les fais maison de A à Z, ils se régalent sans complexe.

Je trouve le pain spécial bof bof, alors pour le remplacer rien de mieux qu'un petit pain maison au pavot (ou un petit rond de votre boulanger préféré, sera parfait aussi).

Faire chauffer le pain au four, 5mn à 160°

Pour la garniture végétarienne voici ma préférée :

  • 2 tranches de tomate
  • 1 feuille de salade verte émincée
  • des poivrons marinés en lanière
  • des tranches d'aubergine marinées
  • des lamelles d'oignon nouveau
  • éventuellement 1 ou 2 cornichons

Le tout à préparer à l'avance dans une assiette, pour farcir rapidement le pain et le manger chaud- froid.

Ou pour une version toute chaude, garnir le pain et le placer ensuite 5mn au four.

Variante : cheese burger végétarien => tartiner la tranche du dessous avec du fromage frais type St Môret

 

PIC_0072

 

 Et s'il vous reste des aubergines et des poivrons, ils seront parfait pour un antipasti, apéritif à l'italienne.

PIC_0061

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'en ai fait cet été, c'est vrai que les enfants adorent. On peut mettre des "steaks végétariens" dedans aussi, au soja ou boulgour, ça plaît aussi aux adultes ;)
Z
je confirme un DELICE
L
Huuum ça me plait ça!! :)
D
un délice ! ça me plait beaucoup !!
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité