750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
20 juillet 2012

crumble courgettes ravioles

Voici une recette sortie tout droit de mon imagination, en fait, pour être totalement honnête, je devrias dire inspirée par les recettes vues ici et là sur la bogosphère et dans les livres de cuisine sur lesquels je bave honteusement.

En tout cas, une recette gourmande, qui a ravi convives et même Mle Lili qui n'aime pas les ravioles a été bluffée et en pris au moins 2 fois.

PIC_0140

La trouvant original, je participe au concours lancé par Megh sur son magnifique blog de cuisine végétarienne pour ses 1 an.

 

jy

 

Bon, elle demande une  jolie photo, et là aïe, ya beaucoup mieux.

L'appareil étant parti en vacances avec les enfants, il me reste le vieux qui fait ce qu'il peut. Alors soyez indulgents, j'ai commandé un beau appareil pour moi pour Noël mais comme vous le savez ce n'est pas tout de suite et en plus je suis pas sûre que le père Noël se soit rendu compte du tarif de celui que je souhaite.

La recette ! La recette !

 

La voici : 

pour 4  : 2 plaques de ravioles - 10 cl de crème liquide - 2 petites courgettes - 1 oignon nouveau - 90g de farine - 40g de parmesan -50g de beurre- sel & poivre

  • Couper les courgettes en dès, émincer l'oignon. Les faire revenir 10-15mnà la poêle
  • Préparer la pâte à crumble : mélanger farine et parmesan, le sel et le poivre. Ajoutez le beurre froid coupé en dés. Travaillez du bout des doigts afin d'obtenir un mélange sableux.
  • Dans un plat à gratin : déposer les ravioles (sans les détacher), verser la crème dessus, puis ajouter les courgettes revenus

PIC_0132

  • Répartir sur le tout la pâte à crumble

PIC_0134

  • Cuire 20 minutes à 200°C (le dessus doit être doré)

PIC_0136

Et voilà, c'est prêt à être servi. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Cela me donne très envie, tout ce que j'aime !!<br /> <br /> Bon week-end !
Z
monber76 : c'est l'occasion de découvrir de nouveaux produits. Personnellement, je suis une fan des ravioles (en même temps c'est de ma région natale)
M
La recette me plaisait, j'ai donc été acheté des ravioles (choses que je n'ai pas l'habitude ) merci
L
Merci pour cette participation!! :)<br /> <br /> Tu as oublier de me dire , tu est inscrite a la newsletter avec quelle mail? Ou alors sous quelle nom aime tu la page facebook? :)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée!
D
très joli crumble :)
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité