750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
9 mars 2012

Beignets au potiron

Je suis en vacances chez une amie qui a une recette idéale pour faire manger des légumes aux enfants. Je me suis laissée tenter et j'ai fort apprécié.

Le potiron j'adore en soupe, en gratin, sucré je n'ai jamais franchi le pas. Et bien là c'est chose faite, c'est en plus facile, rapide et original.

Alors je vous donne aujourd'hui la recette des beignets sucrés au potiron.

Ingrédients (pour 30-40 beignets)

500 g de potiron cru

200 g de farine

100 g de sucre

2 oeufs

Les étapes

1. Faire cuire le potiron à l'eau ou à la vapeur (il doit être extrêmement tendre), l'égoutter

2. Écraser la chair de potiron

3. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger (la préparation reste liquide)

2012 début 017

 

4. Faire chauffer de l'huile et y plonger délicatement des cuillerées de préparation

5. Laisser cure 2-3 mn de chaque côté

2012 début 018

6. Poser sur du papier absorbant pour éliminer le surplus d'huile et servir tiède ou froid

et Hop des légumes au goûter !!!

2012 début 020

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, merci pour cette réponse rapide.<br /> <br /> Ma grand-mère (née en 1899) avait plusieurs origines, Autriche, Italie, Espagne (marranes ?), mais vivant dans le sud de la France où l'on récoltait encore la fleur d'oranger il y a quelques années, je finissais par croire qu'elle avait inventée cette recette.<br /> <br /> Je suppose donc qu'elle la tenait de sa mère qui la tenait de sa mère ... , il est possible que ça vienne du Portugal.<br /> <br /> Bizarrement à Valençia, ils ne connaissent pas bien la fleur d'oranger. Au supermarché ils vendent même de la marque Vahiné !!!! <br /> <br /> Encore merci.
F
Je connais exactement la même recette de ma grand-mère.<br /> <br /> J'aimerais savoir de quel pays peut provenir cette recette.
Z
en plus j'adore la fleur d'oranger. je le note pour la prochaine fois. Merci du tuyau
C
L'eau de fleur d'oranger parfume agréablement le potiron ... pour une utilisation sucrée !!!<br /> <br /> bon ap
K
Miam très bonne idée !!
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité