750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
6 février 2012

gratin de blettes

Alors nous avons vu la poêlée de blettes qui va servir de base pour le gratin.

Faire une béchamel

Recette de la béchamel express & inratable

  • Faire chauffer 25 cl de lait
  • Dans un plat allant au micro ondes : faire fondre 20 g de beurre
  • Ajouter 1 cuillère à soupe de farine ou maïzena, mélanger
  • Verser le lait petit à petit et mélanger
  • Mettre 1mn au micro-ondes
  • Mélanger
  • si besoin remettre 30 s au micro-onde pour qu'elle soit plus épaisse.

Oui, oui, je sais. La béchamel, c'est facile à faire ! Sauf que avant d'avoir cette recette, je la ratais 3 fois sur 4. Maintenant elle est réussie à chaque coup et pas la peine que je reste devant la casserole à touiller.

Ajouter la poêlée, bien mélanger (ajouter éventuellement des dès de morbier)

Mettre dans un plat à gratin, parsemer de gruyère ou parmesan.

Enfourner pour 25mn à 180°C

 PIC_0546

A venir : la poêlée de blette sert de base à une tourte à la pomme de terre (hum ! un régal)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
jamais essayé mais cela devait être bien bon !
E
Pas trop fan des blettes, moi, mais pourquoi pas essayer !
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité