750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
7 février 2012

tourte pommes de terre et blettes

Revenons à notre poêlée de blettes. Je l'ai préparé une première fois en gratin, et bien aujourd'hui je vous présente ma recette préférée en tourte avec des pommes de terre.

Pour la pâte de la tourte : voir la recette express de la pâte brisée (ou acheter 2 pâtes toutes prêtes)

  • Faire cuire 1 kg de pommes de terre à chair ferme à la vapeur ou à l'eau
  • les couper en rondelles
  • Mélanger les rondelles avec 10 cl de crème et de la muscade
  • Étaler dans un plat la 1ère pâte
  • Ajouter les pommes de terre
  • Par dessus, mettre les blettes (préparées en poêlées) aux quelles vous aurez ajouter 10 cl de crème fraîche

PIC_0524

  • Recouvrir de la 2nde pâte
  • Souder les bords
  • Faire un trou au centre et y placer un morceau de papier alu (comme une cheminée)

PIC_0526

  • Dorer avec un peu de lait ou du jaune d'oeuf
  • Cuire 30mn à 200°C

PIC_0527Suggestion : Entre les pommes de terre et les blettes,vous pouvez mettre des lamelles de comté ou d'emmental.

 

PIC_0532

 Servir avec une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci Sev, et excellente idée que d'ajouter de la mozzarella.
S
je viens de realiser cette recette c'est un delice meme les enfants en ont mangé. jai mis de la mozza par dessus le tout cetait excellent!!! a refaire c'est sur.
Z
Super j'ai hâte de voir ce petit dessert. Et si c'est pas pour la saint valentin, c'est pas grave, je trouverai bien un truc à fêter en amoureux pour le déguster.
P
Vive le blettes apparement :)<br /> <br /> J'ai fait un tit dessert en pensant à toi, très simple, délicieux et romantique pour la Saint Valentin ! Je vais essayer de le caser dans le planning :x <br /> <br /> Bises
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité