750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
5 février 2012

poêlée de blettes

Blettes, bettes, cardes... Peu importe, en tout cas j'adore ça.

Par contre je trouve cela casse-pieds à préparer. Enlever la pellicule sur les côtes, brrrr... Comme c'est trop bon je ne vais pas m'en priver pour cause de flémingite aiguë, alors je fais un effort.

Et cette semaine, avec une grosse botte de blettes je vais préparer 2 plats différents (j'aurais même pu en faire 3 avec la recette de base) :

Aujourd'hui, je vous présente la base de ces 2 recettes : la poêlée de blettes.

1. Séparer le vert, des côtes

2. Effilocher (peler) les côtes (le plus long du travail)

3. Couper les côtes en tronçons

4. Faire chauffer de l'huile dans une poêle, y ajouter les côtes

blettes

5. laisser cuire 10mn

6. ajouter le vert des blettes coupés en lamelles

7. laisser à nouveau cuire 10mn afin que le vert réduise, mélanger régulièrement

Un tour de sel et de poivre, et voilà la poêlée est finie.

Vous pouvez y ajouter des pignons, des lardons, ou encore du parmesan pour en faire un plat encore plus savoureux.

L'avantage c'est que l'on se sert de toute la blette. Pas de perte, et pas de vert qui traîne dans le frigo en attendant son tour.

Et demain, promis je vous dis comment la transformer facilement et rapidement en gratin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour,<br /> <br /> pour ma part, je n'effiloche pas les côtes je les coupe aux ciseaux comme cela pas de fils.Essayez et vous verrez, ce ne sera plus une corvée. De ce pas, je vais préparer une tourte pommes de terre-blettes.
D
je n'en ai jamais mangé !
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité