750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
1 octobre 2011

10 - Octobre

On a toujours du choix en octobre, la preuve :

 OCT

Calendrier issu du site www.monquotidienautrement.com (idéal à imprimer et à mettre sur le frigo)

Hum, de quoi se régaler encore ce mois ci !

Va falloir intégrer tout ça dans les menus du mois...

Bon, je sais vous comme moi nous ne les aimons sûrement pas tous, mais aller Zou on se lance pour tester ceux que l'on ne connaît pas ou apprécie moins.

Tiens, je suis preneuse d'idées avec le fenouil, les salsifis et topinambours que je n'ai, je crois, jamais cuisiné. 

Alors merci de vos pistes...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
et bien voilà deux recettes que je vais m'empresser de tester. Donc mardi au marché, je demande du fenouil à mon marchand préféré et je te donnerai mon avis.<br /> Merci
V
Bonjour<br /> J'adore le fenouil, même si je suis la seule de ma tribu. <br /> C'est délicieux cru, émincé finement, avec qq feuilles de laitue, un oignon nouveau émincé, qq olives noires... des quartiers d'orange et une vinaigrette orange-huile d'olive. Le contraste orange-fenouil est à tomber.<br /> Cuit, je le fais braiser coupé en deux et débarassé des grosses feuilles extérieures dans une sauteuse avec une sauce tomate basique (huile d'olive-oignon-ail -boite de tomates... et un zeste de citron ou d'orange)
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité