750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
21 août 2012

Crumble de courgettes au chèvre

Depuis que j'ai découvert les crumbles salés, je ne m'en lasse pas. En plus, Mle Lili et Mr adorent ça. Y a que le grand qui les boude mais comme c'est son truc de tout refuser, je n'y fais même plus attention.

J'ai repris ma recette fétiche du crumble au flocon d'avoine et l'ai cette fois ci adaptée de cette manière : 

Dans un plat allant au four disposer les courgettes crus rapées, ajouter dessus des morceaux de fromage de chèvre frais

Préparer la pâte à crumble en mélangeant :

- une quantité égale de flocon d'avoine et de farine (là j'ai mis 80g de chaque pour 2 courgettes moyennes et 1/4 de fromage)

- du parmesan (en fonction des goûts, mais au moins autant que la farine)

Ajouter 1 cuillère à soupe de moutarde et 5 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Bien incorporer les ingrédients afin d'obtenir une pâte grumeleuse. 

Verser sur les légumes

Enfourner 30mn à 180°C

C'est tout simple à faire et c'est un délice qui change des gratins.

Je n'ai même pas eu le temps de prendre une photo "potable", ils ont tout mangé à une allure folle. Avec les légumes rapés Mle Lili a trouvé ça "encore plus TOP que d'hab", c 'est pour dire, le succès.

 

PIC_0083

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je suis allée fouiller dans mon index des recettes, persuadée d'avoir tester le même genre de recette et bien non ! Il faut que je fasse ce crumble, ce genre d'association j'aime beaucoup !
E
très appétissant
R
Les courgettes ne manquent pas et c'est tellement bon.
G
un crumble de courgettes c'est original mais il faut profiter des courgettes car c'est la saison
D
superbe ce crumble !
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité