750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
9 février 2012

saucisse de toulouse aux petits légumes

Cuire une saucisse c'est bête comme chou. Là par contre, comme je vais me servir de la saucisse de Toulouse pour 1 repas et 1 autre pour une saucisse briochée, j'ai tenté la cuisson à l'eaucomme ceci

  • j'ai mis les 2 saucisse dans une casserole
  • j'ai ajouté 20 cl de vin blan
  • j'ai recouvert d'eau chaude
  • et j'ai jouté

                - les lamelles d'une carotte (faites à l'aide de l'économe)

                - des tronçons de poireau

                - 1 oignon émincé

                - 1 gousse d'ail pelé

  • le tout à cuit 15 - 20 mn

PIC_0572Au final, j'ai sorti les saucisses et les petits légumes.

La première a été mangée avec les petits légumes. Mon mari et ma fille ont adoré car ce n'était pas gras du tout.

La seconde a été mise de côté pour venir se loger dans une brioche, et là il faudra attendre demain pour savoir comment je m'en suis sortie (bon, je vais être honnête, je m'y suis prise à 2 fois).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un plat bien de saison! bonne soirée, Lou
B
je pense jamais à faire mes légumes en lanière, j'ai eu l'occasion de goûter l'autre jour, c'est trop bon. Brigitte
L
Cette recette de saucisse est bien sympathique je trouve. Merci pour la proposition.
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité