19 mars 2011

l'extracteur de jus à froid

C'est un investissement ( environ 400 euros) mais c'est vrai que du coup on a des jus de fruits ou de légumes ultra frais, avec un goût inimitable.

jusLes arguments marketing de cet appareil :

Les fruits et légumes à presser sont d’abord finement râpés puis directement pressés. Il en résulte un jus plus dense, plus homogène, à la saveur plus sucrée, plus riche et plus corsée. Un rendement élevé et une utilisation facile. C’est la caractéristique d’un bon extracteur que d’extraire le plus de jus possible et d’être simple et rapide à manipuler et à nettoyer. Un fonctionnement silencieux pour extraire tous les jus des fruits.

3 ou 4 fois plus de nutriments qu'avec une centrifugeuse.

 

Mon avis : Les jus sont un peu épais mais ça passe bien (on peut couper avec un peu d'eau). Les enfants adorent faire leur mélange de fruits (les couleurs qui se superposent c'est sympa) et avec une paille ils boivent tout s'en se rendre compte qu'il y en a qu'ils n'aiment pas.

Côté bruit : c'est loin d'être silencieux !!! Ca fait un même un bruit d'enfer (j'ai mis un torchon en dessous pour amortir les vibrations)

Côté nettoyage : franchement je trouve ça un peu galère. Il faut que l'appareil soit à proximité d'un point d'eau. Ca prend bien 5 mn à nettoyer. Avec la pratique, je suis passée à 2 mn pour le nettoyage et ça me convient.

Côté utilisation : c'est très facile. On coupe les fruits ou légumes en morceaux moyens, on met dans la cheminée on pousse et ça sort (il faut 2 récipients : un pour le jus, un pour les résidus que l'on repasse dans la cheminée pour extraire un maximum de jus)

Côté usage : je l'ai depuis 5 ans, on s'en est servi énormément les 6 premiers mois, puis de moins en moins. Ca va plus vite de presser une orange et de manger un kiwi ou une pomme. Je l'ai encore, mon homme souhaite le garder, moi pour le peu que l'on s'en sert je trouve que c'est une perte de place sur le plan de travail. A suivre... Sois je décide de m'en resservir plus soit il faudra décider Mr à s'en séparer.

Ce serait à refaire, je ne franchirais pas le pas. Et bien, si finalement je le refairais, car suite à cette article, je me suis posé la question : je garde ou pas (à quoi ça sert de garder un appareil imposant qui sert si peu ?). J'ai décidé de garder. Et par conséquent, de m'en servir.

Ainsi,  depuis, juillet 2011, je m'en sers tous les jours ou presque pour le plus grand plaisir de tous. D'ailleurs, si je n'en fais pas j'ai droit à une remarque "et mon jus ? Oh ben zut, t'as plus de fruits ! ".

Le jus est pris avant le repas du midi ou du soir.

La consommation de fruits à tripler et je suis quelque part ravie car mes enfants n'en mangeaient pas assez à mon goût.

Toutefois je conseille de bien réfléchir à cet achat, car vu les tarifs, il faut le rentabiliser en en faisant souvent. Si votre truc c'est juste une orange pressée, cela n'en vaut pas la peine.

Quand j'ai des invités, j'achète des jus bio car l'idéal est de presser à la demande et vu le bruit, la préparation et le nettoyage, je ne me lance pas dans l'aventure.

Article revu et corrigé le 11 janvier 2012 : parties en vert.

Posté par zou17300 à 09:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur l'extracteur de jus à froid

Poster un commentaire