14 mars 2011

Les recettes

Comme vous avez pu le constater dans les menus proposés, il n'y a pas que des jours "carottes râpées, pâte- jambon", il faut bien sûr parfois des recettes plus élaborées.

Et comme, je ne suis pas une "pro" pour inventer des recettes, je vous invite à consulter de supers blogs comme celui de cléa http://www.cleacuisine.fr/ que j'adore feuilleter pour ses recettes japonisantes, ses idées avec les légumes... et les INCOUTOURNABLES comme cuisineaz, marmiton, ou supertoinette...

Perso, j'ai un compte sur Marmiton, et une majorité des recettes proposées dans les menus en sont issues. Je note en mode privé des recettes piochées à droite à gauche ou transmises par des copines. Donc quand dans mon menu vous ne savez pas comment vous y prendre, allez consulter ce site, vous devriez avoir la recette.

J'en profite ici pour remercier tous les internautes qui partagent leurs recettes sur la toile. MERCI, MERCI et encore MERCI. Grâce à vous j'ai vidé un placard qui contenait TOUS mes livres de cuisine (plus de 20) que je feuilletais très très rarement (voire plus du tout pour certains) et il m'aurait fallut plus d'une vie pour réaliser toutes les recettes qu'ils contenaient.

Toutefois j'aime feuilleté les livres de cuisine, découvrir de belles photos, saliver sur les plats. Alors, quand je vais à la bibliothèque j'en emprunte un systématiquement et une fois de temps en temps je file en librairie voire les nouvelles tendances, humer l'air du temps (et je me retiens pour ne pas en acheter un).

 

Posté par zou17300 à 08:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Les recettes

    Bonjour
    Les 1200 recettes de «LA CUISINE POUR TOUS», le livre de Ginette Mathiot paru en 1955, sont rassemblées sur un site historique, sobre et pratique.
    http://www.SAPIDE.fr
    Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.
    Bien cordialement,
    G.

    Posté par Ginette, 14 mars 2011 à 10:32
  • merci pour le tuyau

    Je vais de ce pas consulter et tester les recettes du site ainsi je pourrai faire un point sur mes impressions.

    Posté par zou17300, 14 mars 2011 à 12:59
  • Bonjour

    Je découvre depuis peu ton blog et j'ai déjà testé les yaourts au four (génial) et là est en train de cuire le poisson express avec les oignons, j'ai fait ma gourmande j'ai goûté et c'est excellent. Bravo donc pour ces recettes et bonne continuation !

    Posté par Josy, 01 février 2012 à 11:53
  • bonjour Josy et merci pour ces encouragements. Bonne dégustation (attention le poisson aux oignons ici y en a jamais assez)

    Posté par zou et ses menus, 01 février 2012 à 13:19
Poster un commentaire