750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
17 septembre 2012

Maki aux tomates, maki concombre radis

Voici une recette avec un reste de riz. Si en plus, comme moi, vous l'avez légèrement râté et qu'il est un peu gluant, c'est encore mieux.

Ingrédients pour maki concombre - radis

- reste de riz

- vinaigre de riz

- 1 ou 2 feuilles de Nori

- 1 tronçon de concombre tranché finement

- 2, 3 radis

PIC_0265

Ingrédients pour maki à la tomate

- reste de riz

- vinaigre de riz

- 1 ou 2 feuilles de Nori

- 1 tomate pelée coupée en dés

- 2, 3 feuilles de basilic ciselées

PIC_0268

Préparation 

- Arroser le riz de vinaigre de riz 

- sur 1 feuille, étaler sur les 3/4 du riz

- ajouter au centre les légumes

- rouler la feuille (pour coller la fin, humidifier la feuille)

- découper en tronçon à l'aide d'un couteau humide

- réserver au frais

- A déguster en trempant dans une sauce soja.

PIC_0260

PIC_0263

Bon appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'espère que tu vas bien, je vois que tu n'as pas publié depuis longtemps..<br /> <br /> Bonne fin de journée.
G
C est pas une mince affaire ces makis, tu ten es superbement bien sortie
Z
il ne faut pas hésiter, c'est facile comme tout à faire même sans matériel
S
Ils sont super bien faits !!! La dernière fois j'ai eu envie de me lancer car j'étais dans un magasin et il y avait tout le nécessaire pour en faire, mais j'ai renoncée !!<br /> <br /> Bisous !
C
Bonjour,<br /> <br /> que de bonnes idées dans ce blog !! et fraîches en plus !! Merciiii !!<br /> <br /> <br /> <br /> Si ça ne vous dérange pas, je vous mets en lien sur mon blog ...
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité