750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
5 octobre 2011

Menus du 10 au 16 octobre

Cette semaine, je vous propose de tester des recettes sympas que j'ai trouvé chez un petit tour en cuisine.

Pour 4, la semaine complète revient à environ 97 euros (voir le détail après les menus) soit environ 1,70 euros par repas et par personne.

J'en ai choisi 3 qui peuvent constituer la base d'une "lunch box" (repas que l'on emporte, pour manger sur le pouce) et 3 autres de légumes très sympas pour le soir.

La base de nos 3 recettes : des tortillas pour réaliser des wraps (ce sont des sandwichs roulés). Compter généralement 2 wraps par personne.

Alors voici des idées de menus pour cette semaine :

Lundi

midi : Wraps guacamole et saumon fumé (vous pouvez remplacer le saumon par du poulet, ce sera tout aussi bon), salade de radis, pomme

soir : épinards à la crème et croutons ailés

Mardi

midi :Wraps de jambon et fromage frais,betterave, fromage blanc à la crème de marron

soir :pizza aux fromages, salade verte

Mercredi

midi :spaghetti au pesto, poire

soir :galette de pomme de terre et de maïs; grillade, salade de tomate

Jeudi

midi :poisson en papillotte, riz au safran et aux courgettes

soir :gratin de blettes au boulghour

Vendredi

midi :Wrap jambon salade; salade de haricots verts au pignons de pin

soir :nouilles chinoises sautées aux légumes (brocolis, oigons, chou fleur)

Samedi

midi : poulet rôti à l'ail, pommes de terre fondantes, salade verte

soir : canelloni de courgette à la semoule et à la carotte

Dimanche

midi :aïoli revisité : carottes, pomme de terre, chou fleur cuits à la vapeur, mayonnaise à l'ail et poisson au court bouillon (maigre), tarte pommes poires

soir : restes, bouillon de légumes avec du vermicelle

 

Calcul du Coût de revient 

J'ai pris la liste des ingrédients nécessaires pour chaque jour (hormis l'huile, le vinaigre, la ciboulette, le sel, le poivre) et j'ai réalisé mon panier sur le site d'intermarché.

Mon panier contient 50 produits (j'ai acheté des pâtes feuillettées toutes prêtes, j'ai plus de tortillas que de besoin)

Vous souhaitez avoir la liste des courses toute prête, et bien c'est par ici Liste_de_course.

A mercredi prochain, pour la suite du mois...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un p'tit coucou en passant, je découvre ton blog plein de bonnes idées....merci de ton passage chez moi! A bientôt pour la semaine alsacienne!(rire!)
Z
Cela à l'avantage d'être léger comme repas pour éviter le moment fatidique de la digestion lourde et ça permet aussi de tenir sans problème jusqu'au soir. <br /> En plus avec du pesto maison, c'est à tomber !!!
P
Les spaghettis au pesto, poire me tentent bien!
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité