750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
22 mai 2012

Polenta à cheval et choux de Bruxelles

Depuis que j'ai redécouvert la polenta, je m'en donne à coeur joie.

D'une part c'est bon, ça change et d'autre part c'est trop facile à faire.

Cette fois ci je l'ai accompagné de choux de Bruxelles sautés au beurre et j'ai mis à cheval sur la polenta un oeuf à la poêle.

Un délice pour un repas complet et express.

  • Préparation de la polenta : c'est par là 
  • Le choux de bruxelles : les faire cuire à la vapeur, puis les faire sauter dans du beurre 
 
PIC_0081
 
Ajouter une pointe de fleur de sel une fois dressé dans l'assiette.
 
 
J'avoue : mon grand a boudé les choux, par contre avec une pointe de ketchup il a dévoré l'oeuf et sa monture. De son côté, Mle Lili a fait honneur à l'ensemble du plat et finalement a trouvé les choux de Bruxelles pas mauvais.
 
Je crois que je n'avais pas fait de choux de Bruxelles depuis au moins 5 ans, c'est pour dire le peu de succès qu'ils rencontraient. Nous voici donc réconciliés avec.  
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi je n'étais pas fane des choux bruxelle mais je les ai aussi redecouvert cet hiver et maintenant je les apprécie mieux
L
miammm la polenta j'aime beaucoup ca mais chez moi ils sont pas fan =)
K
Euh je passe ... vraiment pas fan des choux de bruxelles ... ! Bizzzz
D
ça à l'air délicieux, jamais essayé la polenta
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité