750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
21 mai 2012

poutine à ma façon : frites sauce au tofu et fromage

La poutine est un plat québécois à base de frites, fromage en grain (cheddar) le tout recouvert d'une sauce barbecue (ou autre sauce brune).

Je ne suis pas encore allée au Canada (c'est envisagé dans les années à venir) et donc j'ai découvert cette recette grâce à Heart of Wild.

Avec ce type de plat, je me suis dit que j'allais faire des heureux. Sauf que je n'avais pas du tout les ingrédients nécessaires, hormis les pommes de terre. Et j'avais une furieuse envie de le faire là tout de suite maintenant.

Qu'à cela ne tienne, j'ai maintenant suffisamment d'assurance en cuisine pour me lancer dans une version improvisée.

Alors, voici mon 1er poutine à ma façon (ce ne sera pas le dernier)

PIC_0065

 

 

Par personne prévoir :

4 à 5 pommes de terre, du paprika, des herbes de provence, de l'huile d'olive

pour la sauce : 2 CS de tofu soyeux, 1 CS de moutarde à l'ancienne

pour le fromage : j'ai choisi du Beaumont de Savoie que j'ai rapé (choisi est un grand mot, c'est ce qui restait dans le frigo)

Et ensuite c'est parti : 

  

Image

Vous pouvez cuire les pommes de terre à la friteuse, je préfère au four pour en manger sans modération et avoir le goût des épices et des herbes en plus.

PIC_0052

PIC_0058

Et bien, ce fut un régal. 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça à l'air délicieux :)
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité