750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
19 mai 2012

vermicelles de riz sautés aux poireaux

Ca ressemble à des nouilles chinoises, mais non non non ce ne sont pas des nouilles chinoises.

J'ai trouvé cela chez les frères Tang à Paris. J'y vais une fois par an et j'avoue ramener à chaque fois une valise pleine de choses que nous aimons et ne trouvons pas ici mais aussi des nouveautés. Et là, c'est une nouveauté pour moi. 

L'an prochain, c'est sûr j'en reprends.

PIC_0306

 

C'est du vermicelle de riz brun. Le goût est plutôt neutre. Les fils sont très fins et cela nous a un peu surpris sur le coup.Pour masquer la couleur, qui n'aurait pas plue au grand, j'ai mis de la sauce tomage dans ma recette. 

Préparation des vermicelles : les faire tremper 5mn dans de l'eau chaude, égoutter, rincer et ajouter à sa préparation. 

Accompagnement : J'ai fait revenir des poireaux très fins dans une poêle et ensuite j'ai ajouté le vermicelles cuits, un peu de sauce tomate et de sauce soja.

PIC_0305

 J'adore les préparations comme ça qui se font en un temps record, idéal les soirs de flemme ou quand on rentre tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça à l'air délicieux !
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité