23 avril 2012

Le KOBRA V de Buyer

Un article pas comme les autres aujourd'hui. Et oui, ce matin j'ai reçu un paquet surprise contenant un Kobra V. Mais qu'est-ce donc ?

Il s'agit en fait d'une mandoline de qualité professionnelle. WAOW !! J'avoue que je ne suis pas une spécialiste ni de la mandoline et encore moins du matériel.

Ma vieille mandoline, achetée 3 francs si sous à l'époque, ne fait pas le poids. Elle reste la plupart du temps au placard car elle n'est pas pratique car en plus d'accocher,  je dois systématiquement finir les morceaux au couteau.

Ni une ni deux, direction la cuisine pour tester ce nouveau gadget. C'est mon grand qui prend les choses en main (un exploit !).

Bon la corvée d'épluchage de patate reste tout de même pour ma pomme (grrr). Et Mr avec sa rolls des mandolines frime, il va plus vite que moi, c'est troooppp facile, même le petit bout de la patate est coupé finement. Même pas besoin de finir au couteau. Et en plus, il sélectionne facilement l'épaisseur de coupe à l'aide d'une molette à tourner à la poignée.

PIC_0068

Et moi de mon côté qui trime comme une folle pour l'épluchage.

Vous l'aurez donc compris : c'est bigrement efficace en plus d'être esthétique et de fabrication Française ...Oui oui, ça mérite d'être souligné. Et moi qui la traitait de gadget, quelle honte de juger sans avoir essayer.

Alors je tiens à remercier Martine de cette surprise. Sauf que maintenant je vais vouloir utiliser uniquement du matériel haut de gamme et Mr ne va pas apprécier la facture.... je te laisse gérer ses jérémiades ;)

Au passage, un p'tit message à Mr De Buyer : si vous avez besoin d'une testeuse amatrice JE SUIS LA, rien que pour vous....Avec mon fiston nous avons repéré les modèles Viper et Ultra. On se sacrifiera, ne vous inquiétez pas, patates midi et soir ça ne lui fait même pas peur.

En attendant, ma poêlée de pomme de terre a été avalée en moins de 2 minutes et dans les prochains jours je pense que l'on va s'entraîner encore. Vive les vacances !

Posté par zou17300 à 16:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Le KOBRA V de Buyer

    Je me suis toujours dis d'en acheter une, mais au final, je me sers peu, et le prix m'a fait reculer, au final c'est au robot ou à la main avec un couteau de qualité !

    Posté par Heart Of Wild, 23 avril 2012 à 17:19
  • je suis bien d'accord que le prix fait peur.
    A la main, ma coupe n'est pas top top (mais je m'en contentais largement) et au robot j'ai pas le choix de l'épaisseur sans compter tout le tralala à laver.

    Posté par zou et ses menus, 23 avril 2012 à 17:17
  • je viens d'en avoir une et je ne l'ai pas encore testé mais la tienne est encore mieux

    Posté par doudoute, 23 avril 2012 à 17:20
  • Bonjour,

    Merci pour votre article. J'aimerai savoir si cette mandoline est facile à laver et si, à l'usage, le fait qu'elle n'ait pas 4 points d'appuis est un atout ou un défaut ?

    Dans l'attente de vous lire,
    Cordialement.
    Nade

    Posté par Nade, 18 décembre 2016 à 06:58
Poster un commentaire