750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
6 avril 2012

biscuits roses aux amandes, mais pas roses

Il est pas clair mon titre ? comment ça ?

Bon je vous explique ce sont des biscuits à la base avec des pralines roses et donc tout roses. Mais suite à des péripéties culinaires, au final et bien, comment dire, ils ne sont pas roses.

J'ai vu cette magnifique recette chez Nad et franchement je ne pouvais que craquer j'adoooore les pralines roses. Dans ma région natale, on fait ce qui s'appelle un Saint Genix, c'est une brioche aux pralines roses (mais chut je vous en parle plus tard). Alors j'ai voulu tenter cette recette totalement différente.

Me voici en quête de pralines et là franchement ce ne fut pas une mince affaire. D'ailleurs je n'en ai pas trouvé ce jour là (on m'a donné un plan 3 jours plus tard au rayon dragées d'un supermarché). Après 4 magasins, j'ai laissé tombé.

Je me suis dit allez Zou fait tes pralines.... heu !! ça n'a pas l'air si compliqué et en même temps j'avais la flemme. Alors j'ai réfléchi (oui oui) les pralines c'est juste des amandes et du sucre coloré autour.

Direction le placard : flûte pas de colorant !!!

Grrrr décidément. Pas envie de retourner aux magasins, alors je me creuse encore une fois les méninges et Eurêka !  j'ai des fruits rouges au congel. Ni une ni deux, j'en fait un jus bien coloré. YES !!!

Ensuite, les pralines, il faut les broyer, donc après ça fait de la poudre d'amande, non ? Ça tombe bien j'en ai un paquet qui traîne depuis l'Epiphanie.

Maintenant y a plus qu'à

PIC_0579

post_it

Etaler la pâte et découper à l'emporte pièce des formes

Cuire 10mn à 200°C

Au final, la couleur rouge n'a pas pris (pourtant j'ai mis la dose). Ma pâte avant cuisson était légèrement rouge, mais après plus rien. Par contre cela donne un léger goût fruité qui est sympa.

Verdict : des biscuits tendres et délicieux.

Et maintenant que j'ai trouvé des pralines, je retenterai l'expérience... Sauf que j'ai craqué et m'en suis servie pour réaliser les fameuses brioches Saint Genix que je vous montre demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ils ont l'air trop bons, je t'en pique un
Z
oui gigi, en réfléchissant on trouve toujours des astuces. Je t'en envoie un par la poste...
G
Coucou Zou, tu vois quand on réfléchi un peu, tout devient réalisable. tes petits biscuits sont bien réussis, je peux t'en prendre un ? <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> Gigi
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité