750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
25 février 2012

TAG

J'ai été tagué par Poppy, une "affreuse" jeune femme qui en plus de me faire baver devant ces dessins me renverse systématiquement par l'esthétisme de ses photos (attention claque assurée dès l'entrée de son blog).

Alors je me prête au jeu avec plaisir

   Les règles   
1. Vous devez poster les règles.
2. Chaque personne doit écrire onze choses à propos d’elle sur son blog.
3. Répondez aux 11 questions, puis créez onze nouvelles questions pour les personnes taguées.
4. Vous devez choisir onze personnes et mettre un lien vers leur blog sur votre post.
5. Rendez vous sur leur blog afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagués.
6. Ne faire aucun tag sans les prévenir
7. Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes

voici donc dans un 1er temps 11 secrets dévoilés (qui sont en fait les réponses aux questions que je vais posé à mes tagués)

  • Je suis plus salé que sucré, quoique depuis quelques mois mes biscuits allant en s'améliorant j'ai des envies de sucré et même de chocolat dont pourtant je ne suis pas fan du tout.
  • J'adore aller au marché. Depuis le temps j'ai mes habitudes, mes marchands préférés. A Noël je leurs ai offert des petits ballotins maisons de biscuits et d'orangette. Et oui, je les bichonne, et ils me le rendent bien.
  • Depuis 3 mois, je ne mange plus de viande et ça ne me manque pas du tout. Si ! Un truc me manque : la moutarde qui l'accompagnait, du coup je me fais des tartines de moutarde avec du gruyère.
  • J'ai un petit coin de verdure (20 m²) dans un jardin associatif. C'est un pur régal que de cultiver ne serait-ce que quelques salades et tomates. Mais attention, je ne jardine pas comme tout le monde. C'est un potager en carré et cette année je vais tenter de jardiner dans des pneus. Que voulez-vous je cultive mon côté décalé et recycle-tout au grand désarroi de mon fils qui me prend pour une allumée.

PIC_0276

  • Ma cuisine est inspirée de ma région natale (où d'ailleurs je ne vis plus), le Dauphiné, elle est simple et familale. D'ailleurs le plat de mon enfance est le gratin dauphinois qui était servi chaque dimanche midi accompagné d'un gibier et en entrée des oeufs mimosas garnis de tonne de mayonnaise.
  • Je reste traditionnelle et la cuisine moléculaire très peu pour moi. Rien qu'à l'oeil ça ne m'inspire pas. Je préfère un bon petit bistro, avec des produits de saison et locaux ou alors un japonais.

  • Mais comme je suis curieuse j'ai tenté une semaine "tout cru". Ouf c'était l'été parce que en hiver, je ne sais pas si cela m'aurait plu.
  • bon je doit vous laisser le repas ne se fera pas tout seul même si je ne me casse pas trop la tête ce soir. Demain midi ce sera nettement mieux, c'est dimanche : éclairs de sardines sur lit de mâche suivi d'aumonières ravioles - saumon et d'une tarte tatin pour celles et ceux que ça tente. 

Maintenant voyons un peu les questions de Poppy

  1/ Pourquoi et quand as-tu ouvert ce blog ?

J'ai ouvert ce blog il y a bientôt 1 an afin de garder en mémoire mes menus mensuels qui suite à un problème informatique avaient disparu de mon PC.

Le blog permettait donc des les avoir sous le coude, de les partager avec les copines.

De fil en aiguille je me suis ouverte au reste de la blogosphère et me suis lancée dans des recettes différentes, des tests plus élaborés.

Je me suis prise au jeu et publie bien plus que prévu au départ, au gré de mes disponibilités et tentatives.

2/ Qu'est ce que tu voudrais améliorer dessus ?
Beaucoup de chose mais en priorité son esthétique, son graphisme. Je trouve qu'il manque de peps.
 
3/ As-tu un livre de cuisine/un chef vers lequel tu te tournes régulièrement ?
Je suis une vraie abeille, je butine de livre en livre, de blog en blog, de chef en chef.

4/ Quel dessert te fait craquer à tous les coups ?
une salade de fruits, c'est frais et léger et à chaque saison de nouvelles saveurs
 
5/ Quelle est ta première pensée lorsque tu mets ton tablier ?
Alors par quoi je vais commencé...
 
6/ Y-a-t-il une recette que tu as peur d'essayer :D ?
Oh là il y en a plein. Dès que ça devient technique je fuis à toute jambe.
Parfois je me lance, ouïe ouïe ouïe et le résultat n'étant pas à la hauteur du travail fourni je ne refais pas.
 
7/ Si tu devais nommer une recette personnelle dont tu es fière, laquelle est-ce ?
Un jour j'ai réussi un soufflé bien gonflé, WAOW j'étais soufflée, c'est le cas de le dire, surtout que depuis c'est loin d'être aussi réussi.
 
8/ Es-tu stressée ou détendue, organisée ou bordélique lorsque tu cuisines ?
je suis détendue, organisée au début puis Zou ça dérape et au final c'est la tour de Pise dans l'évier.

9/ Est-ce que tu aimes partager ton espace vital (la cuisine) et t'y faire aider ?
Oui, j'adore cuisiner avec mes enfants.
Par contre, interdiction à mon homme d'être dans mes pattes, il m'encombre et si je lui demande de me passer la passoire 2 fois sur 3 il me passera l'écumoire, !!!! La cuisine c'est absolument pas son truc.
 
10/ Qu'est ce que tu aimerais changer dans ta cuisine (plus de place/lumière etc.) ?
Ma cusine, c'est un couloir, étroit, mal fichu.
Alors je voudrais la changer totalement en poussant les murs, avec une grande table qui sert aussi de plan de travail, ouverte sur un jardin (bon je rêve un peu, je suis en apart et en location en plus)
 
11/ As-tu un objectif précis à atteindre en cuisine ? :)

Aucune ambition, le plaisir me convient amplement. Je suis et souhaite rester une cuisinière du quotidien, tiens, un peu comme une mama italienne.

 

Les questions pour mes tagués

1/ Quelle est ta saveur préférée ?

2/ Où vas tu faire tes courses ?

3/ Les oeufs, tu les préfères comment ?

4/ As tu un petit coin de verdure chez toi, si oui que cultives tu ?

5/ Si tu devais qualifier ta cuisine de tous les jours, tu dirais qu' elle est (simple, rapide, inventive, familiale, surprenante, etc....)

6/ Le plat de ton enfance qui te reviens là tout de suite comme ça en tête, c'est ?

7/ La cuisine moléculaire, tu en penses quoi ?

8/ La dernière fois que tu as mangé dans un restaurant, tu as choisis quel plat ?

9/ Quelle est ta cuisine internationale préférée ?

10/ si je te dis "tout cru" ça te tente ?

11/ Et pour finir, qu'est-ce que tu nous prépares de bon ? (attention, si ça me plaît, je prends mon cerf-volant et j'arrive)

 

Difficile de trouver 11 tagués qui ne l'ont pas été x fois et qui souhaitent participer. Je remercie celles qui ont répondu positivement à mon invitation :

Elo, délices, gabie,

et je tague pour le plaisir de vous la faire découvrir cha de cure détox qui regorge d'info sur l'alimentation et le bien être.

Ainsi que Ariane, CAthy, Angie, Amélie, Ana, Domi, Pankaj



A bientôt

Zou Crédits photos : www.photo-libre.fr

sauf pour les tomates cerises : crédit Zou

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Et bien Pascale mon potager vient d'être rasé pour agrandir le cimetière !!!! <br /> <br /> J'en aurai un autre fin mars. Comme je n'ai pas pu récupérer mes planches, cette année je poursuis l'aventure du potager dans des pneus. <br /> <br /> J'en parlerai ici dès que tout ce mettra en place.
P
Super blog !<br /> <br /> Comment va ton potager en carrés ?<br /> <br /> J'en commence un ce printemps...dès que les planches seront assemblées et positionnées !
C
Merci beaucoup pour ce tag,<br /> <br /> je suis ravie de découvrir ton joli blog bien gourmand.<br /> <br /> Au plaisir
K
Chouette d'en savoir un peu + sur toi ! Bisous
T
Bon je répondrai à ton tag demain je pense ;) Merci pour le tag, ça fait plaisir ;)
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité