750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
24 février 2012

bugnes lyonnaises

Le Mardi gras chez nous, comme tous les ans, c'est bugne.

Certains appellent cela oreillettes, merveilles, etc... chaque région doit avoir son appelation et sa façon de les préparer.

Originaire du Sud Est je reste attachée aux bugnes lyonnaises.

Un délice et pas si compliqué que cela à faire.

Bon j'ai un peu raté la recette au moment de la cuisson. L'huile était trop chaude. J'ai vite rectifié le tir et ce fut un régal.

PIC_1058

Ingrédients pour une 30ène de bugnes

  • 250 g de farine
  • 2 oeufs
  • 30g de sucre
  • 75g de beurre
  • 2 Cuillères à soupe de lait
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de rhum
  • 1 pincée de sel

C'est parti

  • mélanger farine + sucre + sel
  • ajouter les oeufs 1 à 1
  • puis le beurre en pommade et le lait
  • Ca doit faire une boule homogène

repos 2 heure au frigo sous un torchon

  • étaler la pate et on la découpe à la roulette (ou au couteau) en rubans

 

  • découper une encoche au centre du rubanPIC_1047
  • passer un des bords dans le trouPIC_1050

 

cuire dans la friteuse, 30s de chaque côté

Saupoudrer de sucre glace et se régaler

PIC_1052

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pas fan de friture comme Poppy alors je passe mon tour .... !! bisous
P
Hihi j'adore la photo de ceux cramés :D Je deteste tout ce qui est frit et les beignets, je ne suis pas gatée sur les blogs en ce moment ^^'<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
D
ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé, c'est délicieux, elles sont superbes !
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité