750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
13 février 2012

espèce de vieux croutons

Non mais ça va pas de me parler comme ça. Je suis pas vieux d'abord !

En plus, je suis sûre que tu m'aimes bien les soirs de grand froid.

Hein ? Qui sait qui la rend encore plus savoureuse ta soupette vite faite ? Et oui c'est moi, le vieux croûtons pas si moisi que ça.

croutons

Et tu me trouves pas meilleur quand c'est toi qui m'a préparé ? Comment ça ta la flemme ? Plus d'excuses Zou va t'expliquer sa tactique du croûton express...

Et oui ici pas une soupe sans croûtons, nature ou à l'ail. MIAM !!

Pour cela je garde dans une boîte en fer les talons de pain maison que je découpe en morceaux et les bords des pains de mie (vous savez le truc qui reste toujours parce que les enfants n'aiment pas ça).

PIC_0386

Quand j'ai besoin je mets une noisette de beurre dans une poêle et hop mes bouts de pain à sauter pendant 5 mn.

Voilà des croûtons natures délicieusement grillés.

Si je les souhaite à l'ail : soit je les frotte avec une gousse avant de les poêler, soit je met dans la pôele avec le beurre de l'ail écrasé.


J'en prépare pas mal et les conserve sans problème 15 jours.

Voilà de quoi accompagné la soupe verte de ce soir : brocolis, courgettes, oignon, ail et un bouillon cube.

PIC_0678

PIC_0706Là en plus des croûtons

j'y ai ajouté des haricots blancs à la tomate

comme ça pour goûter

et j'ai adorer.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'aime beaucoup :)
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité