750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
30 janvier 2012

vinaigrette rouge à la betterave

La vinaigrette chacun à sa recette, ses préférences : avec de l'échalote, de la moutarde à l'ancienne, du vinaigre balsamique....

Mais connaissez vous la vinaigrette rouge ? Celle à la betterave ?

Je l'ai découverte dans un charmant restaurant. Et depuis, je la réalise de temps en temps, elle donne un autre aspect et une autre saveur au salade.

vinaigrette rouge

Il faut extraire le jus d'une betterave cuite et l'ajouter tout simplement à une vinaigrette basique épaisse.

L'avantage c'est que je possède un extracteur de jus qui permet d'obtenir d'un côté de la pulpe de l'autre du jus. Toutefois, c'est aussi réalisable avec une centrifugeuse.

La pulpe sert pour des verrines ou tartine chèvre-betterave.

tartine betterave


Un délice avec de la mâche, de l'avocat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je confirme cette vinaigrette est forte en couleur ce qui intrigue et en plus elle a l'avantage de faire manger un légume en plus.<br /> <br /> Merci l'extracteur (faut bien qu'il serve vu le tarif de ce charmant appareil)
L
Ho, quelle chance d'avoir un extracteur ! J'en rêve ! Cette vinaigrette doit donner une jolie couleur à tout ce qu'elle touche !<br /> <br /> Bizzz
K
Elle est vraiment originale cette vinaigrette à l'instar de ton blog. Très sympathique!
L
originale cette vinaigrette !! bonne journée, Lou
D
quelle bonne idée, ça donne envie !
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité