750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
25 janvier 2012

idée menu du 30 janvier au 5 février

Février approche et n'oubliez pas le 2 c'est .... la chandeleur. Et qu'est-ce qu'on mange ce jour là, je vous l'donne en mile et oui des crêpes et encore des crêpes.

Impossible à rater tous les magasins mettent en avant : les poëles, les confitures, farine, etc...

Alors cette fois-ci je n'oublie pas de l'intégrer dans le menu de la semaine et jeudi 2 février ce sera journée crêpes du matin au soir (un régal, surtout pour les enfants).

Pour des idées de garniture c'est ici. Je vais tenter le midi : les crêpes gratinées aux poireaux (et jambon).

 

Midi

Soir

Lundi

 

Riz cantonnais, litchi

 

Soupe (radis noir, carotte, pomme de terre, lentille corail), fromage

Mardi

 

lasagne ricotta et épinards, pomme au four

Pizza (au fromage, à la viande), fromage blanc à la crème de marron

Mercredi

 

purée de patate douce, mâche aux noix, (boudin)

Grinioc, salade avocat betterave lentilles vertes et graines germées

Jeudi

 

Crêpes gratinées aux poireaux (et jambon)

Crêpes salées et sucrées

Vendredi

 

Hachi parmentier, carottes râpées

Panisse, salade verte, cake aux tomates séchées

 

Samedi

 

Couscous aux légumes et au poulet, dattes

 

 

Reste de couscous, poire

 

Dimanche

 

Oeuf mimosa, gratin dauphinois, cuisse de dinde, compote

 

Reste de gratin, poireau vinaigrette, fromage

 grinioc

 Les griniocs sont des galettes aux céréales, on en trouve dans les magasins bio au rayon frais. C'est franchement original et pas mauvais du tout. Le seul bémol à mon goût : le tarif. Dans les semaines à venir, je pense que je vais me pencher sur la question pour les réaliser soi-même.

La panisse est quant à elle une spécialité marseillaise à base de farine de pois chiche. Je l'ai trouvée toute prête au magasin bio en forme de boudin. Un délice à grignoter.

PIC_0302

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oui Poppy beaucoup de pomme de terre car j'en ai reçu 10 kg et ça prend de la place dans la loggia.<br /> <br /> <br /> <br /> Les restes du soir en semaine finissent généralement dans la "gamelle" de mr pour le midi. <br /> <br /> Les enfants et moi mangeons à la maison. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour la ricotta qui reste (pas grand chose) elle finit dans un dessert ou en remplacement de la crème.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec le temps j'ai enfin appris à adapter les quantités cuisinés.
P
Et ben, je découvre plein de choses ! <br /> <br /> Pourquoi choisir des noms aussi bizarres pour des choses que l'on est sensé manger... Sérieusement :D Griniocs, ça me fait penser à des murlocs ou des créatures bizarres ahah<br /> <br /> Je ne pense pas pouvoir essayer ça aux Usa, ou alors ça a un autre nom :/<br /> <br /> Il est sympa ce menu, très varié ! quoique trop de patates à mon gout.<br /> <br /> Il y a plus que le gratin qui dure sur 2 repas non ?<br /> <br /> Enfin j'avoue que je cuisine seulement pour deux, on est des petits mangeurs :( La soupe je la fais toujours pour 2 ou 3 repas par exemple.Et la ricotta entamée ? On la finit comment ? :D<br /> <br /> <br /> <br /> Ahah je cherche la petite bête, je sais ! Mais ça encourage à cuisiner de se dire que c'est un repas sur deux qu'il faut faire la popote :)<br /> <br /> Enfin avec des enfants ce doit etre différent...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises !
Z
la panisse n'a pas tellement de goût (à mon goût) mais c'est une façon originale de manger des pois chiche.
K
Inconnu pour moi la panisse ... je regarderais tiens !<br /> <br /> Pour les Griniocs c'est super bon ! bizz
D
ça à quel goût le panisse ?<br /> <br /> je ne connaissais pas ces petites galettes non plus, super menu :p <br /> <br /> je pense qu'en achetant des flocons d'avoine tu peux faire ces petites galettes :)
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité