750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
6 janvier 2012

menu de Doudoute

Et voici comme promis les recettes (illustrées) et les photos du menu de Doudoute de

Il a eu un succès fou.

Ma chipette adore les "épiceries" qu'il y a autour des frites, et la quiche sans pâte elle est trrrrrrop bonne ! (elle en a mangé 3 sur les 7 réalisées, pas eu le temps de réagir et de m'en sauver un autre bout).

Mon plus grand, un bec difficile à satisfaire, a aimé (Waow, je pensais qu'il allait même pas goûter) la tartelette au citron. Il en a redemandé (????) par contre (ah ben ça c'est Mr tout craché) il souhaiterait que j'essaye avec un autre fruit moins acide comme des mandarines (après tout pourquoi pas).

Entrée : salade verte avec tartelette sans pâte au fromage de chèvre

Je les ai fait dans des moules à muffins et une mini cocotte

dans certains j'ai rajouté des dès de jambon

Ils avaient super gonflés, c'était trop beau (sauf qu'au bout de 3 mn, pfffffffft les revoici tout raplapla)

pour 4 tartelettes ou 6 - 7 muffins

quiche au chèvre sans pâte

muffin chèvre

 Plat : frites de carottes

Pour les épices, oups,

ma main a rippé sur les pots et au départ j'ai mis de la canelle, à l'odeur, j'ai réagis un peu trop tard,

donc j'ai rajouté du paprika (une bonne dose)

Et au final, un petit goût fort sympathique

frite carotte

 frites de carotte

Dessert : tartelette au citron

Pour la pâte, j'ai fait celle de mes chaussons aux pommes car elle est extra avec des fruits

pour 9 petites tartelettes

tartelette citron

 tartelette citron

Un repas léger, gourmand et original qui se prépare rapidement.

Des recettes qui entrent définitivement dans mon cahier fétiche.

Merci Doudoute

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hum ! les tartelettes au citron, je suis fan !
P
La tartelette fait baver !
C
Miaamm!! Un vrai régal!!
C
Je découvre à mon tour ton blog et je trouve ton concept très sympa !!! et original en plus ! Bravo.<br /> <br /> Bise. Capu
P
Je me remettrai bien à table avec tous les délices que tu nous proposes! ^^ belle soirée. bises
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité