750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
5 décembre 2011

match carottes VS carottes

C'est parti pour un match carottes râpées maison contre carottes râpées du supermarché.

 

  • 1er point : la rapidité

Carottes du supermarché : 5 secondes pour dégainer la boîte en PVC du frigo et 5 secondes pour l'ouvrir. C'est prêt en 10 secondes maxi !

Carottes maison : 10 secondes pour l'éplucher, 1 mn 30 pour la râper, 2 secondes pour l'assaisonner soit 1 mn42 s

 

  • 2ème point : le prix

 

1 kg de carottes au marché en moyenne : 1 euros + 0,30 de vinaigrette

1 kg de carottes râpées en supermarché en moyenne : 2,6 euros


  • 3ème point : la dégustation

Celles de la maison sont fermes, assaisonnée juste à mon goût.

Celles du supermarché, généralement baignent dans la sauce, sans compter qu'elles sont toutes mollasses.


  • 4ème point : les ingrédients

Dans celle de la maison, je sais ce qu'il y a dedans, sans ambiguïté : carottes, huile, vinaigre, moutarde (sel et poivre en option).

Dans celle du supermarché, il y a un plus de choses :

Carottes râpées 85%, sauce [eau, huile végétale, vinaigre d'alcool, sel, moutarde de Dijon (eau, graines de moutarde, vinaigre, sel, conservateur : E224, acidifiant : E330), amidon modifié de pommes de terre, arôme poivre, épaississants : E415 - E412, arômes naturels], sucre.

  •  Résultat du match

1 point pour les carottes râpées du supermarché, 3 points pour celles maison qui sont donc les grandes gagnantes de ce match.


 

Pour que vous n'ayez plus de fausses excuses pour râper vos carottes, je vous dévoile mes "secrets" :

en moyenne une grosse carotte fait environ 200g et cela suffit pour 4

carotte

Ensuite, pour la râpe, choisir le côté le plus fin (ça fait les meilleures carottes râpées au monde selon ma fille car elles sont toutes fines)

rapevoici le résultat, avec une seule carotte

carottes rapées

Et pour la vinaigrette, je triche, elle est déjà toute prête, il n'y a qu'à la verser dessus

pot vinaigrette

Maintenant, soit vous les servez comme ça, soit vous ajouter du persil, de l'échalote, des graines de sésame, ou tout simplement d'autres légumes pour en faire une salade composée complète.

Les voici servies avec de l'avocat

PIC_0675

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je n'ai jamais pu avaler une carotte rapée du supermarché, alors je partage tout à fait ton opinion
O
c'est bien meilleur maison
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité