750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
7 novembre 2011

Goûter d'anniversaire

Organiser un goûter anniversaire pour des enfants relèvent parfois d'un véritable exploit. Qui inviter, quels jeux, que leur servir ?

Pour vous aider sur au moins un des points, voici une base simple, testée et approuvée depuis des années à la maison (j'en suis à mon 13ème goûter anniversaire).

Jusqu'à présent je ne servais que du sucré, et bien hier pour les 10 ans de ma fille, j'ai mixé le sucré et le salé et ce fut fort apprécié.

PIC_0272

Pour 10 enfants, prévoir

  • 2 cola de 1,5 l (c'est La boisson préférée)
  • 1 autre sorte de boisson gazeuse de 1,5l
  • 1 boisson aux fruits idem de 1,5l
  • et en réserve un second jus de fruits

Version sucré

  • 2 gros gâteaux
  • des minis gâteaux à picorer (chausson aux pommes, mini crêpes, petites gaufres) : 2 par enfant
  • des biscuits (2 par enfant)
  • des morceaux de fruits sur des pics
  • des bonbons (6 par personne)

Et en version sucré - salé

  • 1 quiche coupée en petits morceaux
  • des toasts (rillettes ou autres) dans du main de mie (équivalent de 6 sandwichs coupés en triangle)
  • 1 gâteau principal (pour ma part : 2 gâteaux roulés)
  • des minis gâteaux et des biscuits (3 par personnes)
  • des morceaux de fromage
  • et pour finir des bonbons (6 par personnes)

Présenter le tout sur la table, comme un buffet. Chacun se sert.

 anniv lisa

Conseils en plus

  • Éviter les gâteaux nécessitant assiettes, cuillères.
  • Sur chaque gobelet en plastique coller une étiquette au nom des invités.
  • Sur le buffet, poser en dernier les bonbons, les enfants ayant déjà commencé leur goûter avec le reste en mangeront beaucoup moins.

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à choisir un thème pour que la fête soit un succès qui marquera les esprits pendant plusieurs années (oui, oui, plusieurs années, hier, certains me parlaient du 1er anniversaire réalisé à notre arrivée ici, il y a déjà 3 ans).

Alors quel sera le thème que vous allez choisir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Voilà des conseils précieux pour le goûter!<br /> <br /> Si vous en êtes en panne d'idées pour le thème de l'anniversaire, n'hésitez pas à venir faire un petit tour ici http://www.logresse-de-compagnie.fr/
L
je viens de decouvrir ce site, il y a 2 jours en cherchant une idee de repas<br /> j aime beaucoup votre façon de faire, comme i on se connaissait , qu on etait copines et qu on se donnait des idees cuisine<br /> je pense venir ts les jours vs rendre visite<br /> merci
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité