28 octobre 2011

Comment faire manger des légumes aux enfants ?

Cette question revient régulièrement dans la bouche des parents que je côtoie car ils ne savent parfois plus par quel bout s'y prendre.

Sans compter le message martelé en permanence : mangez 5 fruits et légumes par jour. De quoi vous rendre coupable quand vous êtes loin de réaliser cet exploit.

Oui, je dis bien cet exploit car selon la saison cela peut devenir un véritable casse-tête puisqu'il faut compter sur nos chérubins qui n'aiment QUE certains légumes.

mr joufflu

Un exemple concret

Ma fille, petite, adorait les carottes, elle en mangeait à la maison mais aussi chez la nourrice. Et bien, voyez vous ça se voyait, comment dire, elle avait un peu le teint carotte !!!

Quand ma  mère me l'a fait remarqué, j'étais vexée mais elle avait raison. J'ai donc décidé de lui en donner beaucoup moins et de varier plus. Ce qui n'a pas été une mince affaire, mais maintenant de mes 2 enfants, c'est elle qui mange le plus varié.

Alors comment j'ai réussi avec elle à faire passer quasiement tous les légumes ? 

Un peu d'imagination

Un de mes trucs : les assiettes rigolotes.

Maintenant à 10 ans elle en a moins besoin, mais quand j'ai des enfants à la maison, ils adorent ces assiettes avec l'histoire qui va avec.

PIC_0469

 

Oh,  le vilain mouton

(gratin de chou fleur, pattes poisson pané)

il a fait des crottes (raisin sec)

dans le jardin (salade),

c'est pas bien !!!

Je vais du coup le croquer tout cru.

 

Avez-vous remarqué les grosses joues de Mr Joufflu ?

Il rigole mais rira bien qui rira le dernier.

miam

Mais encore ?

des gaufres salés, des jus de fruits et de légumes, des soupes.... Bref, des tas d'autres idées que je vous propose de découvrir plus tard.

 

En attendant, et vous vous faites comment ?

Posté par zou17300 à 08:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Comment faire manger des légumes aux enfants ?

    Il est génial ton petite mouton !

    Oui effectivement ce n'est pas une mince affaire de faire manger des légumes à nos ptites têtes blondes ... et mm de les faire manger tout court !

    Bravo pour tes idées !

    Posté par CoCO, 30 octobre 2011 à 09:23
  • Une bien belle idée et une jolie réalisation!!! Je ne suis pas sûre que mon fil sse laissera convaincre malgrè tout, il n'aime pas les légumes!!! agrhhhh! Bon week-end.

    Posté par Vanille, 30 octobre 2011 à 10:35
Poster un commentaire