17 octobre 2011

confiture de pomme de terre

Voici le test illustré de la semaine.

Une recette qui sort de l'ordinaire, vous m'en direz des nouvelles.

 confi patate

 

J'en ai fait 1 pot standard et 2 minis pour la faire découvrir autour de moi et recueillir des avis. Pour être PIC_0625honnête, je ne leur pas ai dit de quoi il s'agit. J'ai attendu qu'ils goûtent, puis j'ai dévoilé le mystère de ce culino test.

 

Verdict : En bouche, on sent bien le côté pâteux de la purée de pommes de terre, ensuite vient le goût sucré qui reste assez longtemps en bouche.

 

C'est pas mauvais, mais sur les tartines du matin, personnellement, ça ne passe pas.

 

Je pense que c'est idéal pour une recette sucrée- salée.

 

Merci à Prunille fait son show qui m'a fait découvrir cette recette originale. Voyez comment elle l'accomode en cliquant  ici.

Je vais mettre mes pots de côté, justement pour faire comme elle et les ressortir à Noël, ce sera à coup sûr surprenant pour mes invités et très goûteux.

Posté par zou17300 à 10:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur confiture de pomme de terre

    cela fait des années que je dois essayer cette confiture mais franchement, à part la curiosité, cela ne me tente pas. Comme tu le dis si bien, c'est le côté pâteux de la préparation qui me retient un peu, même beaucoup. J'ai vu un tas de photos sur le net, et visuellement, je ne suis pas emballée non plus. Pourtant j'en ai testé des choses bizarres. La confiture de pissenlit par exemple, mais cela m'a bluffée.
    Je vais rester dans les classiques. En revanche, en voyant ton menu avec la soupe de potiron tu m'as donné envie d'en faire.

    Posté par applemini, 27 octobre 2011 à 10:44
  • Confiture de pissenlits

    Là tu m'as mis la puce à l'oreille.
    Je suis preneuse de ta recette, et comme je ne l'ai pas vu sur ton blog, je compte sur toi pour me l'adresser.

    Posté par zou, 27 octobre 2011 à 13:36
Poster un commentaire