08 juin 2011

Astuce minceur N° 2 - Eviter de se resservir -

Vous avez réduit la taille de votre assiette, mais vous luttez encore pour ne pas vous resservir. C'est vrai que les plats sur la table, à portée de main, c'est tentant. C'est même parfois intenable, allez un petit coup de fourchette ni vu ni connu dans le plat....

STOP !!! Facile à dire me direz -vous. Mais non, rien de plus simple : ne laissez plus les plats sur la table.

buffet

Vous avez remarquez qu'au restaurant on vous serre à l'assiette. Alors, imaginez que l'on vous dépose le plat et que vous vous serviez dedans. Quelle quantité penseriez vous avaler, l'équivalent d'une assiette ? Non, non, non, quand on est "gourmand" on a tendance à se laisser aller jusqu'à explosion de la panse. Bref, la CATA.

Généralement une assiette vous suffit ! Vous arrive-t-il souvent de redemander une autre assiette de ce délicieux repas ? Non ?

Bon et bien appliquons le même principe à la maison. On laisse le plat dans la cuisine (ou sur le plan de travail), de façon d'une part de ne pas l'avoir sous les yeux et d'autre part à être obligé de se lever pour se resservir.

Et puis, on va se servir, un peu comme au buffet, à moins que vous ne préfériez préparez les assiettes des uns et des autres. Mais vous verrez que petit à petit vous ne penserez même plus à aller vous resservir.


Commentaires sur Astuce minceur N° 2 - Eviter de se resservir -

    Quelle bonne idée

    Bonjour,

    C'est vraiment une bonne idée de ne pas laisser les plats sur la table, cela fait un moment que nous faisons cela chez nous et ça fait une réelle différence.

    Un autre petit truc pour manger moins c'est de se préparer une petite soupe de légumes et d'en prendre un bol avant chaque repas. On fait d'une pierre deux coups, on consomme plus de légumes et on mange moins.

    Posté par Ray Lesseigne, 14 juin 2011 à 19:37
Poster un commentaire