750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
18 mai 2011

Tour de fraises

Après avoir découvert la tour de pomme de terre, voici une autre plante qui à priori s'acclimate bien à ce procédé : La fraise.

Pour cette année, c'est trop tard pour tester mais je me lance dès septembre. En plus, mes voisins qui ont des tas de fraisiers auront sûrement des stolons en trop ce qui me permettra de ne pas investir.

 

Il existe des tours toutes prêtes dans le commerce comme celle-ci tour_de_fraise

 Mais, le principe de rien ne se perd tout ce recycle me correspond plus donc je vais aller renégocier 6 ou 7 pneus usagers.

Je vais les empiler, les remplir de terre et terreau, puis je vais percer sur les côtés des trous pour y installer mes peids de fraises.

La tour que vous avez en photo a une capacité de 50 litres de compost et peut donc abriter jusqu'à 32 plantes à la fois.

J'espère, dans ma propre tour, pouvoir en planter au moins 20 et franchement ce sera extra (et je ne parle pas des enfants....)

Alors en attendant septembre, je commence ma quête de pneus et j'ai trouvé la place pour l'installer.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alors alors<br /> <br /> as tu pu donner vie à ton projet?
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité