750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
11 mai 2011

avec des oignons

oignonEn voici un que j'adore. Il est INDISPENSABLE pour parfumer un plat mijoté (tajine, pot au feu,...), pour assaisonner les salades.

Je m'en sert donc très souvent, et depuis peu je le cuisine à part entière en lui donnant la vedette. Et j'avoue qu'il me le rend bien.

  • en confit (extra)
  • en tarte
  • ma préférée : tatin oignon roquefort
  • en compotée avec de la tomate
  • en soupe gratinée (hum!!!)
  • pissaladière
  • poisson à l'oignon (voir recette express)
  • en beignet pour l'apéritif
  • poêlés pommes de terre aux oignons
  • poêlés carottes oignons caramélisés

Les jeunes pousses (le vert) en omelette ou sur des tartines de fromage grillées 

 Bref, qu'il soit frais, de garde, jaune, blanc ou rosé, prévoir de toujours en avoir à porter de main.

Son seul défaut : nous faire pleurer à chaudes larmes (j'ai essayé des tas de trucs, aucun n'a fonctionné, dommage, ça serait bien de ne plus avoir de gros chagrin dès que j'en cuisine un)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité