20 avril 2011

LE MARCHE

march_

Tous les samedis, direction le marché de Rochefort sur Mer. C'est une ville moyenne qui a un superbe marché : légumes, poisson (et oui nous sommes proche de la mer), franchement un régal.

J'y ai pris mes habitudes : producteurs du coin, le poisson acheté directement au pêcheur, les fruits de mer aux ostréiculteurs, etc...

C'est une vrai chance, mais je suis sûre que du côté de chez vous il y en a un aussi avec des marchands tout aussi intéressants. Et, c'est en y allant régulièrement que l'on repère vite les commerçants à se mettre dans la poche.

Les avantages : des légumes frais, je sélectionne uniquement les fruits et légumes de saison et locaux, des produits qui ont un goût savoureux.

Les inconvénients : chez nous il y a le roi du boudin, une charcuterie ambulante à tomber par terre. Et j'ai souvent eu tendance à me laisser emporter par mes achats (et là, zut, il faut sortir la Carte Bleue).

Maintenant je m'organise : mon marché pour 4 pour la semaine c'est environ 20 euros (sauf si je fais un extra sur le poisson). Souvent, j'y vais en vélo et du coup ça me limite aussi sur les quantités : un peu de tout, vaut mieux que trop d'une chose.

Généralement avec les quantités que je prends j'ai suffisamment de légumes frais. Toutefois, si il m'en manque j'ai 2 avantages : un homme disponible pour aller sur les marché du mardi ou du jeudi matin. Et puis, n'oublions pas que j'ai mon petit jardin en carré pour compléter (actuellement reste de mâche, premiers radis, et bientôt salade, fraises,...)

Posté par zou17300 à 21:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur LE MARCHE

    Bonnes fêtes de pâques!

    bisous

    Casa

    Posté par Casa Dolce Casa, 23 avril 2011 à 17:10
Poster un commentaire