750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
13 avril 2011

la crique

Connaissez vous ce plat ? Il est bête comme chou. C'est un plat de chez moi (sud-est) mais qui se fait dans d'autres régions et avec forcement un nom différent : paillasson,...

Idéal pour les soirs de flemme. Parfait avec une petite salade verte bien assaisonnée.

crique

Alors voici la recette que j'utilise :

- Raper 1 grosse pomme de terre par personne

- Raper 1 tête d'ail par personne (voire plus ou moins selon vos goûts)

- Ajouter 1 oeuf pour 2

- Mélanger

- Faire chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive

- Verser la préparation comme pour une crèpe un peu épaisse

- Cuire environ 3 mn de chaque côté

- c'est fini

le tout vous aura pris moins de 10 mn.

Perso, je la préfère avec l'oeuf encore un peu baveux (quand les oeufs sont extra frais)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je connaissais po :)
Z
Avec des lardons, tiens, pourquoi pas. J'avoue n'y jamais avoir pensé, je gardais la recette de base de mon enfance.
P
Personnellement, pour un repas " complet", j'ajoute des lardons fumés dans la préparation, ils donnent un petit gout sympa.
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité