30 mars 2011

La ferme cueillette

Ce principe n'existe pas de partout ce qui est bien dommage. Je l'ai testé quand je vivais en région parisienne, avec la ferme chapeau de paille de Cergy.

Puis en vacances à Agde dans l'Hérault, j'ai profiter de celle de Caillan où j'ai pu ramasser des pêches, abricots, melons...

Franchement, si vous en avez une à proximité, FONCER. Pour consulter les fermes du réseau en France http://www.chapeaudepaille.fr/. Rensignez vous autour de vous car toutes les ceuillettes n 'adhèrent pas à ce réseau.

Pourquoi y aller :

- des légumes de saison (avec une agriculture raisonnée) ultra frais, c'est vous qui les ramassez

- des fleurs

- des prix attractifs (merci le congel et bonjour les confitures)

- une super journée à partager en famille voire entre amis (pour profiter de prix encore plus sympas en prenant des quantités plus importantes)

Quand y aller :

- la semaine

- le week-end (c'est ouvert aussi le dimanche)

Mon conseil:

S'y rendre en fin de matinée (vers 11H) car il y a moins de monde, ensuite prévoir un casse croute pour pique-niquer dans un coin de campagne. Souvent, les fermes vendent des produits fermiers, du pain, etc... c'est l'occasion de déguster des produits ayant du goût.

A Cergy, généralement on allait ensuite dans les parcs de l'axe majeur (les 12 colonnes) et on prévoyait raquettes, jeux divers, goûter pour finir notre dimanche en beauté. Une véritable pause nature qui ressource.

Attention, les premières fois on a tendance à en ramasser beaucoup trop. Je me souviens d'avoir ramasser 3 kg d'asperges !!! puis 10 kg de fraises !!!

Mais qu'est-ce que c'est bon.

 

Posté par zou17300 à 13:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur La ferme cueillette

    merci pour ce site je le connais bien je vais a thil et c'est genial

    Posté par desgrandschamps, 30 mars 2011 à 14:07
Poster un commentaire