09 mars 2011

Mixture huile d'olive - sésame

J'ai découvert, encore une fois chez un ami végétarien, une recette bête comme chou pour les tartines de pain maison, avec du fromage (ça fait peut être trop, mais chut...)

Alors voila dans un bol, il met de l'huile d'olive, des graines de sésame et des épices et herbes de toutes sortes fraîches ou non(thym, basilic, ... il ne met ni ail ni ciboulette ni échalote car c'est trop fort). Il laisse le tout macérer tranquillement à l'air libre (le bol est filmé) et ce sert à partir du lendemain au fur et à mesure de ses envies.

Franchement, au prime abord, ça ne m'a pas inspiré du tout. Des tartines d'huile ???? Et puis, allez, faut pas resté sur un a priori, alors, timidement j'ai goûté... j'y suis revenu, j'ai aimé voire franchement adoré. Comme quoi !

De retour à la maison, je me lance, mais pour l'instant j'ai pas encore réussi à obtenir ce petit goût particulier qui m'a séduit mais ça reste très sympa. Alors, je tâtonne un peu car quand je lui demande sa recette, il me répond qu'il met les herbes & épices au gré de ce qui lui tombe sous la main. C'est pratique comme réponse, non ?

ET maintenant pourquoi pas à vous de tenter ? Pour ma part, ça remplace une jour sur 2 les tartines de beurre du matin.

Tenez-moi au courant de votre ressenti et des secrets (avouables) de votre "mixture".

Posté par zou17300 à 20:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Mixture huile d'olive - sésame

Poster un commentaire