08 mars 2011

Mijoteuse électrique

Qu'est-ce donc ?

mijoteuseEt bien, il s'agit d'un appareil de cuisson qui permet de faire cuire (mijoter) les plats tout doucement (il existe 3 modes de cuisson sur la mienne) soit pendant au moins 5 heures et de les garder au chaud.

 

Les avantages : ça cuit tout seul, pas besoin de surveiller. Vous mettez vos aliments dedans et hop vous partez travailler, promener, et à votre retour, vous passez à table car ça sent bon, et c'est souvent délicieux.

Je fais cuire dedans tous les plats de "grand-mère" : blanquette, bourguignon, pot au feu, gigot de 7 heures... Les rôtis, cuisse de dinde (la viande devient moelleuse à souhait) en y ajoutant des légumes (pommes de terre, carotte, poireaux, panais....).

Je les trouvé sur eb** pour moins de 30 euros et en suis ravie. A vous de voir si elle peut vous rendre autant de service qu'à nous.

Attention : j'avais vu peut être un peu grand en capacité (6 l). Si c'était à refaire je prendrais la taille en dessous car là, l'adage "qui peut le plus peu le moins" n'est pas adapté.

 

 

 

 

 

Posté par zou17300 à 19:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur Mijoteuse électrique

    Bonjour zou, je me demandais si ces mijoteuses fonctionnaient tout le temps à l'électricité ou si celle-ci pouvait être coupée à un moment donné ? J'ai vu que certaines font office de "marmite norvégienne" en s'arrêtant (électricité coupée ou pas ?) et en gardant le plat au chaud (il continue à cuire à l'intérieur).

    Posté par Martine, 30 décembre 2011 à 11:33
  • Bonjour Martine
    La mijoteuse que j'ai fonctionne tout le temps du mijotage à l'électricité. Ce mijotage peut être doux, moyen ou un peu plus élévé mais si je l'arrête, doucement la température baisse. On est loin du principe de la marmite norvégienne.

    Posté par zou et ses menus, 30 décembre 2011 à 14:34
  • Merci pour tes explications

    Posté par Martine, 30 décembre 2011 à 16:58
Poster un commentaire