750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
8 mars 2011

Mijoteuse électrique

Qu'est-ce donc ?

mijoteuseEt bien, il s'agit d'un appareil de cuisson qui permet de faire cuire (mijoter) les plats tout doucement (il existe 3 modes de cuisson sur la mienne) soit pendant au moins 5 heures et de les garder au chaud.

 

Les avantages : ça cuit tout seul, pas besoin de surveiller. Vous mettez vos aliments dedans et hop vous partez travailler, promener, et à votre retour, vous passez à table car ça sent bon, et c'est souvent délicieux.

Je fais cuire dedans tous les plats de "grand-mère" : blanquette, bourguignon, pot au feu, gigot de 7 heures... Les rôtis, cuisse de dinde (la viande devient moelleuse à souhait) en y ajoutant des légumes (pommes de terre, carotte, poireaux, panais....).

Je les trouvé sur eb** pour moins de 30 euros et en suis ravie. A vous de voir si elle peut vous rendre autant de service qu'à nous.

Attention : j'avais vu peut être un peu grand en capacité (6 l). Si c'était à refaire je prendrais la taille en dessous car là, l'adage "qui peut le plus peu le moins" n'est pas adapté.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour tes explications ;-)
Z
Bonjour Martine<br /> <br /> La mijoteuse que j'ai fonctionne tout le temps du mijotage à l'électricité. Ce mijotage peut être doux, moyen ou un peu plus élévé mais si je l'arrête, doucement la température baisse. On est loin du principe de la marmite norvégienne.
M
Bonjour zou, je me demandais si ces mijoteuses fonctionnaient tout le temps à l'électricité ou si celle-ci pouvait être coupée à un moment donné ? J'ai vu que certaines font office de "marmite norvégienne" en s'arrêtant (électricité coupée ou pas ?) et en gardant le plat au chaud (il continue à cuire à l'intérieur).
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité