750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
2 mars 2011

les ravioles

Mais qu'est-ce donc ?ravioles

C'est une spécialité du dauphiné (Drôme) plus précisement de Romans sur Isère. Cela ressemble à des raviolis miniatures mais là s'arrête la comparaison car la farce est à base d'herbe, de légumes, voire de fromage de chèvre. 

 

J'en suis très friande (mais là c'est normal, c'est un produit de ma région d'origine et j'ai du en être nourri dès le biberon, mon grand-père les confectionnait maison les jours de fête). J'en propose régulièrement à goûter autour de moi et pour l'instant rare sont ceux qui n'ont pas aimé.

Alors à vous de me dire ce que vous en pensez, surtout si vous découvrez ce produit.

Où les acheter ?

Au rayon frais des grandes surfaces à proximité des pâtes fraîches. Généralement, elle sont vendues aux alentours de 2 euros les 4 plaques. Sachez que 2 plaques par personne sont suffisantes.

Avantages ?

Les ravioles sont réalisées avec une pâte ultra fine, un peu transparente, qui cuit en 1 minute seulement. Donc un plat, vite fait, bien fait pour pas trop cher.

Comment les manger ?

Pour tous les jours : tout simplement avec un morceau de beurre et du gruyère servies dans un assiette creuse. (C'est un de mes plats de prédilection en cas de flemme)

Pour les autres occasions : en gratin avec de la crème (plus lourd), avec du potiron, du saumon (aumonière saumon, raviole => un régal)

En savoir plus

Consulter le dossier très complet réalisé par CLéa sur le site marmiton.org :

http://www.marmiton.org/magazine/tendances-gourmandes_ravioles_1.aspx

 

Et dès la semaine 2 d'avril, vous retrouverez ce plat dans mes menus.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les menus de Zou : du jardin à l'assiette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité